Questions fréquentes (FAQ)

Dernière mise à jour: mai 3, 2019

Quels sont les prérequis pour utiliser Elium?

Elium est une plate-forme cloud, vous avez donc uniquement besoin d'une connexion Internet et d'un navigateur moderne (Chrome, Safari, Firefox, Edge). Nous assurons la compatibilité pour les deux dernières versions de ces navigateurs. Notre application Web est par ailleurs responsive et nous fournissons également des applications natives avec les deux dernières versions d'iOS et Android pour mobiles et tablettes.

Qu'est-ce qu'un utilisateur et comment le facturez-vous?

Un utilisateur est toute personne ayant ouvert un compte ou ayant été invité sur votre plate-forme. Un utilisateur peut être interne (employé) ou externe (invités, partenaires, clients) à l'organisation. Les administrateurs peuvent désactiver les utilisateurs à tout moment sur la plateforme. Seuls les utilisateurs actifs sont pris en compte.

Quelles sont nos options de paiement - carte de crédit et/ou facturation?

Les plans Team et Corporate se réglent en ligne, par carte de crédit. Pour notre plan Entreprise, nous pouvons procéder par facturation directe. Les fournisseurs en qui nous faisons confiance pour supporter nos processus de facturation sont Chargebee et Stripe.

Pouvons-nous essayer Elium gratuitement?

Absolument! Nous proposons une période d'essai gratuite à la fin de laquelle vous pouvez choisir d'opter pour un abonnement payant. Il vous sera alors demandé de fournir vos données de facturation et de paiement. Vous pouvez vous arrêter à tout moment si vous n'êtes pas satisfait du service.

Quel est le niveau de sécurité d'Elium? Mes données sont-elles gérées de manière privée et sécurisée?

Nous sommes une société indépendante établie depuis 2008 en Belgique et conforme à la RGPD. Notre infrastructure, les données clients et leurs sauvegardes sont entièrement gérés par nos équipes d'ingénierie et sont exclusivement hébergé dans des installations hautement sécurisées ISO27001, SOC1/2/3, Tier-4 situées en Europe. Nos politiques de sécurité et de confidentialité (y compris les tiers avec lesquels nous travaillons) peuvent être consultées ici. Pour toute question potentielle, vous pouvez contacter security@elium.com

Quels sont vos niveaux et garanties de service (SLA)?

Pour le plan Entreprise, nous nous engageons à un SLA de 99,5 % de temps de disponibilité garanti par mois de la plateforme et à un temps de réponse de 24 heures par notre support pour les incidents critiques. Notre historique depuis 2008 montre une disponibilité mesurée supérieure à 99,95% et un temps de réponse inférieur à 2 heures. Pour les autres plans et requêtes au support, nous nous engageons à fournir le meilleur service possible.

Quelle est votre politique de stockage d'utilisation équitable?

Dans votre environnement Elium, vous pouvez stocker des documents et des fichiers de tous formats. Afin de nous assurer qu'il y a suffisamment de stockage pour tous nos clients et leurs utilisateurs, nous pouvons limiter la quantité de données que vous pouvez sauvegarder en fonction de votre type de contrat et du nombre d'utilisateurs.

Nous nous sommes assurés que nos clients disposent de suffisamment d'espace disque lorsque notre solution est utilisée normalement (nous réservons actuellement 500 Go par plate-forme). Vous pouvez toujours demander la taille réelle de votre stockage de données auprès de notre service support.

Si nous constatons que votre organisation stocke structurellement plus de données que ce que nous considérons comme juste et normal, nous vous contacterons pour discuter des options de stockage. Il est possible techniquement d'étendre votre stockage et, le cas échéant, nous ne facturerons au maximum que les tarifs publiques de notre hébergeur de données cloud plus 20%.

Puis-je changer ou arrêter notre plan d'abonnement à tout moment?

En tant qu'administrateur, vous pouvez modifier ou annuler votre abonnement à tout moment à partir de vos paramètres de facturation. Lorsque vous passez à un abonnement supérieur, la différence entre les deux forfaits est facturée. Lorsque vous résiliez un abonnement, le délai de préavis qui s'applique est en fonction du plan tarifaire choisi, conformément au contrat de service Elium.

Qu'advient-il de nos données lorsque nous résilions notre abonnement?

Dans le cadre d'un abonnement payant (pas d'une période d'essai), vous pouvez demander à notre support un export de tout votre contenu et ses métadonnées dans un format standard. En fin de période d’essai ou à d'un abonnement payant, vos données sont entièrement supprimées de nos serveurs.

Proposez-vous des réductions pour des organismes éducatifs ou sans but lucratif?

Oui, Elium propose des réductions pour de tels organismes appréciant particulièrement collaborer et soutenir ce type d'initiatives! Prenez contact avec notre équipe pour de plus d'informations.

Est-il possible d'installer Elium sur nos propres serveurs?

Non, nous pensons que le Software-as-a-Service est le moyen le plus efficace et le plus fiable actuellement pour déployer des logiciels d'entreprise au sein d'organisations quelle que soit leur taille. Notre offre SaaS vous permet de démarrer à petite échelle, rapidement et plus efficacement, en vous concentrant sur ce qui compte le plus: dégager le plus de valeur possible pour vos utilisateurs. Nous prenons soin du reste!

Quelle est la différence entre le support Corporate et Entreprise?

Nos équipes Customer Success ont acquis une expérience de plus de dix ans dans le déploiement réussi d’Elium au sein d'organisations de toute taille. Notre offre Corporate vous fournit les services essentiels d'apprentissage et de support pour réussir votre déploiement, tandis que nos services Enterprise vous donneront accès à la gestion prioritaire et aux services avancés souvent requis pour des déploiements à plus grande échelle.

Frequently Asked Questions (FAQ)

Last updated on May 3rd, 2019

What are the requirements for using Elium?

Elium is a cloud-based platform, so you just need an internet connection and a modern browser (Chrome, Safari, Firefox, Edge). We support the two latest versions of these browsers and others are provided as best-effort. Our web app is responsive, but we also provide native mobile and tablet apps for the two latest versions of Android and iOS.

What is a user and how do you bill them?

All users are those who have signed up for an account or been invited to your platform. They can be internal (employees) or external guests to the organisation (guests, partners, customers). Admins can deactivate users at all times in the platform. Only active users are taken into account.

What are my payment options - credit card and/or invoicing?

Team and Corporate plans are paid by credit card. For our Enterprise plan, we provide direct invoicing. The providers we trust to support these billing processes are Chargebee and Stripe.

Can I try Elium for free?

Absolutely! We provide a free trial period at the end of which you may choose to subscribe to a paid subscription. Only then will you be asked to provide your billing details. You can stop at anytime if you are not satisfied with the service.

How secure is Elium? Is my data kept private and safe?

We are an independent and GDPR-compliant vendor established since 2008 in Belgium. Our whole infrastructure, customer data and their backups are entirely managed by our engineering teams and exclusively hosted within highly secured ISO27001, SOC1/2/3, Tier-4 facilities in Europe. Our security and privacy policies (including third parties we work with) can be reviewed here. For any potential concerns, you can reach out to security@elium.com

Which service level guarantees (SLA) do you provide?

For Enterprise plans, we commit to an SLA of 99.5% guaranteed platform uptime per month and a 24-hour support response time for critical incidents. Our availability logs since 2008 show a measured uptime beyond 99.95% and a less than 2-hour response time. For other plans and support requests, we commit to a best-effort service.

What is your fair use policy regarding data storage?

Within your Elium environment you can store documents and files of any format. To make sure that there is enough storage for all our customers and their users, we may limit the amount of data you can save depending on your type of contract and number of users. We’ve made sure that almost all customers have plenty of disk space when our solution are used normally (currently we book 500GB per platform). You can always request the actual size of your data storage from our service desk.

If we detect that your organization structurally saves more data than we consider to be fair and normal, we’ll contact you to discuss storage options. It’s possible to expand your storage and, if appropriate we will only charge a maximum of publicly available cloud storage charges of our hosting facilities plus 20%.

Can I upgrade, downgrade or cancel my plan at anytime?

As an admin, yes you can change or cancel your plan at any time from your billing settings. When you upgrade, you are charged the difference between the two plans. When ending a subscription, you may cancel as per Elium's with a notice period which varies depending on the chosen plan.

What happens to my data if i want to stop my subscription?

You have the ability to export content through Elium's API at any time. Once you subscribe to a paying plan, you can request through our support for an export of all your content and metadata in a standard format. When ending your trial period or ending a paid subscription, your data is then entirely deleted from our servers.

Do you apply non-profit or academic discounts?

Yes, we provide discounts for educational and non-profit organisations as we love supporting such initiatives. Get in touch with our team for specific conditions.

Do you provide an on-premise version of Elium?

No. We believe Software-as-a-Service is today's most efficient and reliable way for organisations to deploy business software whatever their size. Our SaaS offering allows you to start small, scale quickly and more importantly focus on what matters most: delivering business value to your users. We take care of the rest.

What is the difference between Corporate and Enterprise support?

Our Customer Success teams have built a decade of strong experience in successfully deploying Elium within medium and large organisations. Essentially our Corporate offering provides you with the onboarding essentials and basic support to make your deployment a success, while our Enterprise services will give you access to priority handling and advanced services often required in wider-scale deployments.